Silvio Denz et Riccardo Pfenninfer, qui dirigent Fabric Frontline, ont en commun leur origine Suisse. Au centre de la passion qui a conduit à fonder, il y a 30 ans, Fabric Frontline, il y à l’amour des soies les plus fines, les plus rares.

 

Echarpes, foulards, cravates, châles, étoles, pochettes, en soie ou en cachemire… Collections de la maison ou commandes pour la haute couture, chaque modèle sortant de la maison suisse, dirigée par Riccardo Pfenninger, est la somme de méticuleuses heures de travail. 

 

Au commencement, il y a la femme. L’égérie que René Lalique drapait en de longues écharpes de soie et que Fabric Frontline a choisi de sublimer des plus rares tissus soie et cachemire. La figure féminine, tantôt femme-fleur, tantôt femme-papillon,  est aussi un motif dont les deux maisons aiment cultiver le charme bucolique dans leurs fabrications.

 

Vivant d’art et cultivant l’art de vivre, les créations de ces « maîtres de la soie » sont pensées comme des tableaux, que les designers imaginent sur papier en laissant glisser leurs pinceaux. D’abord le trait, la ligne puis le dessin. Ensuite, les couleurs, celles à imprimer sur la soie pour lui insuffler vie. C’est à quelques manufactures familiales du Nord de l’Italie que cette tâche délicate revient – ces rares artisans entretiennent la tradition et les secrets d’une teinte remarquable, nuançant jusqu’à 26 couleurs sur le tissu soie ou cachemire.

 

La couture des accessoires, réalisée à la main, est tout aussi méticuleuse. Jusqu’à la touche finale, la maison en contrôle la qualité, centimètres par centimètres. L’exigence du label « Made in Switzerland » que Fabric Frontline honore à chaque création.

 

 

 

 

 

Plumes Impériales - Bleu Royal - 140 x 140

Flacon Cristal "Séduction" Édition Limitée 2018

Nous avons la possibilité d'expédier la marchandise dans toute la France pour un achat à distance.

Pour cela merci de prendre contact avec notre boutique par téléphone ou par email. 

CONTACT

BOUTIQUE STRASBOURGEOISE DES ARTS DU FEU ET DE LA DECORATION

25 rue du Dôme

67000 Strasbourg

 

03 88 75 55 52

lalique.strasbourg@orange.fr

 

Ou contactez-nous directement en remplissant notre formulaire.

HORAIRES D'OUVERTURE HIVER 

Lundi : Fermé

Du mardi au samedi : 

10h15 - 12h15 et 13h30 - 18h45

 

"Lalique, ce n'est pas que du cristal, c'est tout un art de vivre." 
Collection "Flora Bella" - Bracelet manchette "Vibrante" 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BOUTIQUE STRASBOURGEOISE DES ARTS DU FEU ET DE LA DECORATION