WINDFALL pour Lalique

WINDFALL, maison mondialement connue pour ses luminaires contemporains, réinvente et sublime le cristal. Son savoir-faire et sa maitrîse des enjeux techniques sont incontestablemment reconnus et certainement inégalés dans le domaine.

 

René Lalique a créé le motif Dahlia en 1931 pour décorer une collection de poudriers au design très féminin. L'interprétation par WINDFALL de ce motif en prisme de cristal offre une nouvelle lecture contemporaine de ce motif à travers la collection de luminaires SERENE.

 

Les motifs Femme Bras Levés et Joueur de Pipeau ont été imaginés en 1928 par René Lalique pour les panneaux décoratifs qui ornaient les marqueteries du célèbre Orient Express, tout premier train de luxe pour voyageurs. Ces panneaux décoratifs sont aujourd'hui créés par la maison Lalique en cristal satiné, et utilisés dans les compositions de luminaires Windfall, pour créer la collection SERENE.

Lampe sur pied aux motifs Figurines disponible dans notre boutique Strasbourgeoise. Autres modèles disponibles sur commande.

                   Collection "SIGNATURE"                                 Par Pierre-Yves Rochon

« Depuis toujours j’ai été séduit par la créativité et le talent de René Lalique [...] Avec cette nouvelle collection de pièces de mobilier Signature, j’ai souhaité écrire une nouvelle histoire où le métal sublime la transparence, la pureté et l’éclat du cristal. »

 

Pierre-Yves Rochon est un décorateur et architecte d’intérieur français. Il a étudié à l'École Supérieure des Beaux-Arts et Arts Appliqués de Toulouse. Il fonde sa société en 1979 pour créer des solutions de design d'intérieurs dans le domaine de l’hôtellerie de luxe qui systématiquement remportent les plus prestigieux prix.

 

Il a travaillé pour les plus grands incluant le Four Seasons, le Ritz-Carlton, le Sofitel Hotels & Resorts, l’InterContinental, le Peninsula…

 

Pierre-Yves Rochon est reconnu pour ses projets d'exception et l’obtention de nombreux prix décernés par différents groupes à travers le monde. En 2008, Monsieur Rochon a reçu le Prix de Contribution Exceptionnelle à la cérémonie de remise des prix du European Hotel Design, prestigieux prix de l’hôtellerie organisé par le magazine anglophone Sleeper spécialisé dans le domaine.

       "GINKGO" par Lalique et Delisle

Cette alliance ravive une grande complicité entre le grand cristallier et le célèbre bronzier. Ce nouveau projet est inspiré d'un lustre des années 1930, imaginé pour l'hôtel Intercontinental et tiré des archives DELISLE, dont l'expertise sur les luminaires est précieuse pour les décorateurs. Inspirée par la beauté intemporelle du ginkgo biloba, arbre sacré d'Orient, symbole de longévité, d'espoir et de prospérité, la collection est composée de lustres, suspensions, appliques et lampe, présentant des formes épurées et volontiers géométriques, dans un esprit Art-Déco. L'éclat du cristal satiné répond à la précision des lignes du bronze ciselé.

 

De tous temps, les artistes ont été fascinés par l'esthétique du ginkgo, également appelé « arbre aux mille écus ». Comme des parures, ces luminaires habillent les plus beaux intérieurs, s'intégrant de toute évidence dans les espaces les plus créatifs de la décoration actuelle. Mariant la pureté du cristal et l'harmonie des formes, GINKGO illustre la rigueur dans le dessin, la perfection des proportions et la recherche d'excellence jusqu'au moindre détail. Du premier trait de crayon à la dernière retouche, chaque oeuvre sortie des ateliers est le fruit d'un dialogue entre l'oeil et la main, de l'étude de solutions techniques à la quête du plus bel effet esthétique. Fruit d'un travail artisanal de haute précision, la collection incarne les valeurs fondamentales des deux grandes Maisons, qui déclinent leur savoir‑faire depuis des générations : luxe, excellence et créativité.

Flacon Cristal "Séduction" Édition Limitée 2018

Nous avons la possibilité d'expédier la marchandise dans toute la France pour un achat à distance.

Pour cela merci de prendre contact avec notre boutique par téléphone ou par email. 

CONTACT

BOUTIQUE STRASBOURGEOISE DES ARTS DU FEU ET DE LA DECORATION

25 rue du Dôme

67000 Strasbourg

 

03 88 75 55 52

lalique.strasbourg@orange.fr

 

Ou contactez-nous directement en remplissant notre formulaire.

HORAIRES D'OUVERTURE HIVER 

Lundi : Fermé

Du mardi au samedi : 

10h15 - 12h15 et 13h30 - 18h45

 

"Lalique, ce n'est pas que du cristal, c'est tout un art de vivre." 
Collection "Flora Bella" - Bracelet manchette "Vibrante" 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BOUTIQUE STRASBOURGEOISE DES ARTS DU FEU ET DE LA DECORATION