Un carré parfait hérissé de pyramides. Au centre, un cercle aspire et inspire notre regard, auréolé par la pureté du cristal. Les rayons du jour se diffractent. Géo dessine en creux ce qui unit Lalique et Mario Botta : artiste du volume, l'architecte suisse a bâti avec la maison de cristal Géo, une savante construction de géometries et de transparences.
Le célèbre palais "Palazzo dei Diamanti, à Ferrare" est la référence visuelle de Mario Botta, architecte suisse de renommée internationale, pour créer ses oeuvres.
Passé au feu des maîtres verriers de Lalique, le trait de Botta se cristallise en une série de vases exceptionnelle en cristal incolore. En éditon limitée à 250 pièces, toutes signées et numérotées, et accompagnées de leur certificat d'authenticité, ces réceptacles de lumière, émergés de moules en acier de la manufacture Lalique, relfètent, en toutes leurs facettes, mates et brillantes, le savoir-faire de la maison.
Vase GEO
32,5 x 32,5 x 15 cm
Edition Limitée et signée à 250 exemplaires
L'édition d'art GEO est créée selon une technique ancestrale : la cire perdue. Ce procédé, né en Chine il y a tois mille ans pour fondre des sculptures en bronze, consiste à mouler un plâtre réfractaire autour d'une pièce en cire qui, placée dans une étuve, va fondre sous l'effet de la chaleur et laisser un moule creux. Pour GEO, la cuisson dure 20 jours.
Vase GEO, édition d'art
40 x 40 x 17 cm
Edition Limitée et numérotée de 8 exemplaires (pour chaque couleur) + 2 HC
Bleu nuit / Cristal incolore / Noir